Obtenir un certificat électronique en 10 minutes chrono
Vous souhaitez répondre à des appels d’offres publics mais vous n’avez pas de certificat électronique ?
Vous manquez de temps et d’informations pour effectuer cette démarche ?
Parce que votre temps est précieux, voici une offre qui va certainement vous intéresser ! Elle vous permet d’obtenir un certificat électronique en prenant 10 minutes chrono de votre temps.
Pourquoi une offre qui permet d’obtenir un certificat électronique en 10 minutes chrono ?
J’ai pu constater, suite à plusieurs expériences clients récentes, qu’il y avait actuellement un réel et urgent besoin d’accompagner les dirigeants d’entreprises pour leur permettre d’obtenir un certificat électronique rapidement et simplement !
En premier lieu, pour obtenir une offre adaptée à vos besoins, il est impératif de prendre suffisamment de temps pour :
- Définir vos besoins dans le temps,
- Connaître les prix négociés pour votre profession, en contactant les organismes compétents (CCI, CMA, Syndicats, …)
- Interroger sur leurs délais et conditions, plusieurs sociétés autorisées à délivrer les certificats électroniques (Liste des autorités compétentes)
Ce temps, je vous propose de le prendre pour vous ! Laissez-moi vous en dire plus …
Retour d’expérience client
2 Dirigeants d’entreprises m’ont très récemment contacté car ils rencontraient des difficultés pour acquérir un certificat électronique. Ils ne disposaient pas du temps nécessaire pour se renseigner sur les démarches à effectuer et déposer leur dossier de demande.
Après avoir lu mon article « Comment obtenir un certificat électronique », ils m’ont contacté pour connaître la faisabilité et le coût de cette mission qu’ils souhaitaient déléguer.
Nous avons pu échanger sur les quelques contraintes supplémentaires qui les préoccupaient :
- Impératif temps, car ils devaient répondre à un appel d’offres avec une deadline inférieure à 15 jours,
- Difficulté géographique pour l’un d’eux, car son entreprise est domiciliée en France, mais il réside en pays limitrophe, et ne pouvait donc pas recevoir son certificat électronique à son domicile.
Contrainte temps
Je vous conseille, en cas de doute, d’écrire à l’acheteur public, via sa plateforme, afin de savoir si l’absence de signature électronique sur l’offre la rend irrecevable. (Pensez à vous identifier sur la plateforme avant de poser votre question).
Il est vrai que les informations données sur le RC peuvent parfois prêter à confusion. Dans la majorité des cas, la signature électronique n’est impérative que lors de l’attribution de marché, mais les acheteurs sont également autorisés à l’exiger dès le dépôt de l’offre. (Extrait du code des marchés publics)
J’ajouterai qu’il n’est pas dans l’intérêt de l’acheteur public de réduire le nombre de candidats et donc d’offres, en écartant les entreprises qui n’auraient pas encore reçu leur clé de signature …
Finalement, pour en revenir à mon client, nous avons rapidement reçu le retour de l’acheteur, qui n’exigeait effectivement pas la signature électronique à cette étape.
Nous disposions donc d’un délai raisonnable pour recevoir le certificat électronique. Première contrainte éliminée !
Contrainte géographique
J’ai contacté un syndicat puis un organisme compétent, pour m’assurer que j’étais autorisée, dans ce contexte, à être mandatée par mon client, pour réceptionner et lui faire suivre, par pli sécurisé, le certificat électronique. Une fois l’autorisation validée, la seconde contrainte fut, elle aussi, éliminée !
En conclusion, tout ce qui peut vous sembler être un frein n’en est pas forcément un. C’est en prenant le temps d’obtenir les bonnes informations auprès des bons interlocuteurs que l’on élimine les uns après les autres, les obstacles. Cela fait partie de ma mission.
Cette offre me convient-elle ?
Cette offre s’adresse à toutes les entreprises domiciliées en France et qui souhaitent répondre à des appels d’offres publics.
Que dois-je faire pour obtenir un certificat électronique en moins de 10 minutes ?
Quelques documents sont à préparer et fournir par vos soins, ou à signer. C’est votre unique participation sur cette mission, et cela ne vous prendra que quelques minutes, car ce sont des documents que nous stockons généralement déjà sur nos disques durs.
Une fois que vous m’aurez transmis ces pièces, vous n’aurez plus à vous préoccuper de cette démarche administrative et vous pourrez vous focaliser sur la rédaction de votre mémoire technique.
Je souhaite en savoir plus sur cette offre
Je propose 3 différentes formules, dont 1 Clé en main.
Le forfait de base comprend :
- l’étude comparative des offres en fonction de votre profession,
- la préparation du dossier et son envoi postal auprès de l’autorité compétente désignée.
Vous recevez dans ce cas, directement votre clé USB en vos bureaux.
Le forfait intermédiaire
- Forfait de base + réception/retrait du certificat électronique par mes soins + livraison (sur Lyon uniquement) ou réacheminement de votre clé USB à l’adresse qui vous conviendra
Le forfait clé en main
- Forfait intermédiaire + installation à distance de votre certificat électronique sur votre ordinateur
Optez pour la tranquillité en me confiant cette mission, à un tarif très raisonnable !
Si vous souhaitez connaître les prix, être conseillé(e), aiguillé(e), contactez moi par téléphone, mail ou via le formulaire de contact, j’aurai toujours plaisir à vous aider !